Depuis qu’elle sait tenir un stylo, Sterenn aime surtout se servir d’un crayon ou d’un pinceau. Toujours plongée dans les histoires qu’elle se dessinait, elle était émerveillée étant enfant et encore maintenant par les œuvres de Beatrix Potter, Gabrielle Vincent, Claude Ponti ou encore Anton Pieck. A la fois chaleureuses et riches de tendresse, leurs illustrations pleines de petits détails et de magie invitent à se plonger et replonger longuement dans leurs univers.
Après un passage par un tout autre monde, le conseil en organisations, ses graphiques et ses tableurs excels, elle retrouve suite à une série de rebondissements personnels son matériel de dessin et retourne progressivement à ses premières amours. Elle propose dans un premier temps ses illustrations à son entourage, pour des portraits, faire-part ou cadeaux de naissance. Devant le succès rencontré par ces premiers essais, elle décide de se lancer en 2020 dans de nouveaux projets en tant qu’illustratrice. L’aventure de Fantaisies d’Etoile était prête à démarrer.
En breton le prénom Sterenn signifie « étoile ». Rêveuse et souvent dans la lune voire au-delà, elle se devait de faire un clin d’œil à ces astres. Laissant libre cours à sa créativité et choisissant d’intégrer une touche d’humour dans ses dessins comme ses illustres inspirateurs, elle crée ainsi Fantaisies d’Etoile en décembre 2020, un petit monde né pour s’enrichir toujours plus de nouvelles petites étincelles d’imagination et de couleur.